as lossi foot

Lossi se fait peur à Lifou
L’AS Lössi a bien failli se faire surprendre par Qanono (PH), samedi après-midi à Lifou, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de Calédonie. Le nouveau leader du championnat de DH a dû disputer une séance de tirs au but pour arracher sa qualification.
Samedi à Lifou, il y avait d’un côté une équipe de Qanono 100 % drehu et qui vit sur l’île. De l’autre, on retrouvait une formation de Lössi où la quasi-totalité des joueurs sont nés à Lifou mais d’évoluent aujourd’hui dans le championnat de division Honneur (DH). Dans ce derby, haut en couleur, l’équipe de Ferry Forest s’est rapidement montrée offensive en inscrivant, dès la sixième minute, un but sur coup franc tiré par l’inévitable Pierre Wajoka. Lössi profite des maladresses adverses mais aussi de sa supériorité technique, pour multiplier les frappes. Si bien que, à la 30e minute de jeu, Francis Watrone inscrit le second but des siens.
A 2-0, l’addition commence à être lourde pour Qanono. Mais, après 40 minutes de souffrance, les locaux sortent de leur apathie.
Marcel Siapo réussit à percer la défense de Lossi et redonne, sur une tête, du baume au cœur à son camp.
Plus de 1 500 spectateurs
A l’entame de la seconde période, Lössi cherche à reprendre ses marques, mais se heurte à un mur. Qanono, beaucoup plus physique, et moins exténué par la chaleur, devient maître du jeu. Les occasions sont plus nombreuses, forçant le gardien de Lössi à faire des sorties acrobatiques. Toutefois, à la 83e minute, sur une belle échappée, Jordy Huliwa (Qanono) offre l’égalisation à son équipe, pour le plus grand bonheur des spectateurs (environ 1 500 personnes), présents pour ce match « au sommet. » Ce quart de finale est alors relancé et, dans un stade archi-comble, les supporters se mettent à rêver d’un exploit de Qanono. Et Marcel Unë, l’entraîneur de l’équipe drehu, redonne à ses joueurs une motivation ultime. Durant le premier quart temps de la prolongation, Qanono prend possession du ballon, sans parvenir à marquer alors que Lössi, en panne de créativité, semble être « lessivée ». Tout s’est finalement joué aux tirs au but, avec une victoire de Lössi (4-2). « Qanono a été une équipe très difficile qui aurait pu nous battre. D’autant que mes joueurs n’ont pas franchement bien joué. Mais je suis heureux de pouvoir rejoindre, pour la première fois, les demi-finales », a estimé Ferry Forest, ravi de repartir avec la qualification en poche.
Les footballeurs de Qanono ont bien failli surprendre l’actuel leader du championnat de division d’Honneur, samedi après-midi à Lifou, en quarts de finale de la Coupe de Calédonie.
J.C.
Libellés : Les nouvelles calédoniennes

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home