as Magenta foot

Magenta tient son rang
Le multiple vainqueur de la Coupe, Magenta, n’a pas eu à trembler face à une équipe de Boulouparis vaillante mais trop limitée techniquement. Place maintenant au championnat avec deux victoires impératives pour jouer les play-offs.
Dix minutes et puis s’en vont. Les joueurs de Boulouparis n’ont pas tenu le choc face à une équipe de Magenta bien en jambes. Le jeu à une touche de balle des visiteurs a mis à mal l’ASM un court instant mais s’est vite transformé en « kick and rush » à l’anglaise, avec Joël Thévédin comme rampe de lancement pas toujours précise. Le sauve-qui-peut a succédé à l’euphorie des premiers instants dans les rangs des joueurs de promotion d’Honneur. Vite pris de vitesse par un Kokone égal à lui-même et auteur d’un coup du chapeau, les Bleus ont eu le mérite de marquer deux splendides buts par leur numéro 9, Boa, en seconde période.
Tout commence à la 20e minute avec un une-deux Hmaé-Kaudré qui sert Kokone en profondeur. Le 10 de Magenta ne laisse aucune chance au gardien de Boulouparis. Deux minutes plus tard, c’est Bowen qui récupère un bon centre de Poatinda. Le récital continue dans une défense bleue trop statique avec Kokone qui mystifie quatre défenseurs pour marquer son second but à la 30e minute. Deux minutes plus tard, Kokone clôt son compteur en profitant d’une erreur défensive mais se montre encore dans les arrêts de jeu en servant Hmaé qui marque le cinquième but de son équipe.
Magenta finit à dix
La mi-temps est l’occasion pour André Boadji de faire tourner son effectif. Il remplace trois joueurs en vue des échéances du championnat. Cela explique sans doute le relâchement qui suit avec un début de seconde période bien calme. Tellement calme que Boa profite d’une des rares occasions de son équipe pour envoyer une superbe frappe du gauche sous la barre à la 66e minute.
Sans trembler, Magenta gère pourtant son avance jusqu’à la 72e minute quand Wadra quitte ses coéquipiers pour se rendre à l’hôpital au chevet de son fils. Quelques instants plus tard, l’imposant Gueleme limite les dégats en stoppant d’une superbe horizontale une frappe de Kokone.
La fin de rencontre est surtout marquée par un coup d’éclat de Hmaé qui, dans les arrêts de jeu, remonte tout le terrain, dribble cinq adversaires et va marquer seul face au gardien. Un festival qui est la cerise sur le gâteau d’un match qui aura provoqué les vivats du millier de spectateurs présents, heureux de voir neuf buts, samedi après-midi.
C.C.
Libellés : Les nouvelles calédoniennes

